Services

Un espace de tests pour vos concepts innovants

  • Elle offre un espace d’innovation instrumenté

Pour observer, caractériser et analyser le comportement des futurs utilisateurs des Services, des Produits et des Organisations que vous voulez proposer : en terme d’usage et aussi en termes d’appropriation et d’analyse des émotions suscitées par cet usage.

  • Où les projets prennent vie

Vous y réaliserez des prototypes de systèmes innovants, offrant de nouveaux types d’interactions homme-homme et homme-système; vous les testerez avec des utilisateurs et validerez ainsi vos concepts (de produits, de services ou d’organisations) avant de les confronter à leur public et à leur marché.

  • Et modélisent le comportement humain

Ses modèles permettent d’évaluer la performance dans des situations d’interactions innovantes telles que les interfaces tangibles, interfaces 3D, réalité virtuelle et augmentée… en relations aux produits, services ou organisations (aérospatiale, automobile, téléphone, etc).Ils permettent également d’évaluer le vécu émotionnel au cours de l’action, par exemple en situation de travail ; l’émotion est un effet un facteur déterminant de la conduite et de la performance d’un système.

Quelques évaluations menées à la Pepss :

  • Interfaces et interactions tangibles
  • Organisation des postes de travail et du processus de collaboration entre agents
  • Postures et gestuelles pour accéder aux surfaces tactiles dans un cockpit d’avion
  • Mariage du spectacle et de la réalité augmentée
  • Emotions en multi-sollicitation de services

image_gael_impression3D

  • Gael Domenger, Conférence Dansée ANR-CARE mars 2011
  • Exemples d’impressions 3D réalisées à la Pepss