Eye Trackers Tobii – Leader Mondial

Nous venons de recevoir deux nouveaux systèmes d’EyeTracking :
– le Tobii X2, combiné à Tobii Studio, cet EyeTracker dernière génération permet de réaliser des études poussées de stratégies occulaires
– le Tobii REX, focus sur les interactions avec cet EyeTracker dédié aux développeurs

tobii_rex1

Ces systèmes utilisent des projections de patterns (infrarouges) et des capteurs optiques pour déterminer la direction du regard et la transposer à une position sur un écran. Le principe fondamental est celui du tracking de la réflection de la cornée. Il permet de déterminer précisément où pointe le regard, une donnée utilisée en permanence lors des interactions entre individus. L’analyse des données est un des points forts de Tobii Studio. Il permet un export de statistiques rapide et complet. Il permet aux chercheurs de réaliser des études poussées, sur tout type d’interaction avec un ordinateur ou une interface.

Données disponibles :
– direction du regard
– détection de la présence des yeux
– position de l’oeil
– identification de l’oeil
– fermeture de la paupière
– mouvements de l’oeil et motifs
– taille de la pupille et dilatation

tobii_gaze

Le logiciel Tobii Studio permet d’exporter les statistiques des données occulaires de la personne testée.

Exemples d’utilisation : site web, logiciel, campagne d’e-mails, jeux vidéos et TV interactive, panneaux de contrôle, produits physique, campagne imprimée ou en ligne, annonces TV, packaging, mise en rayon, études générales de réponse psychologique, développement, recherche, études de lecture, autisme, schizophrénie, déficit d’attention, hyperactivité, fonctions motrices occulaires.

tobii_x2_image_screen_and_laptop_marketresearch